De l’espoir pour les enfants du Zimbabwe rural
L'association des Amis Suisses de Sethule Orphans' Trust soutient Sethule à de nombreux égards. Elle est reconnue en Suisse comme une organisation d'utilité publique. Les dons peuvent donc être déduits du revenu imposable.
Vous trouverez des informations sur www.sethule.ch/aidez_nous.
Devenez donateur ou membre des Amis Suisses de Sethule Orphans' Trust. Merci beaucoup pour votre aide!
La Situation au Zimbabwe
Dans la région pauvre et aride de l’ouest du pays, comme ailleurs au Zimbabwe, la misère économique, le VIH/sida et la migration ont mené à l’effondrement de la vie rurale traditionnelle. Ce sont avant tout les orphelins qui en sont affectés. Au Zimbabwe, un enfant sur six a perdu un parent ou les deux.
Malheureusement, les élections de 2018 n’ont apporté aucune amélioration au Zimbabwe et la situation économique est à nouveau très difficile.
Sethule Orphans’ Trust
Depuis 2005, le Sethule Orphans’ Trust travaille en coopération avec la population rurale.
- Il cherche des grand-mères en deuil de leurs propres enfants qui seraient prêtes à accueillir des orphelins. Il les soutient pour se réintégrer dans la communauté locale.
- Il aide les orphelins à se procurer un acte de naissance, indispensable pour l’entrée au gymnase, pour un passeport, pour le mariage, etc.
- Il s’engage dans l’éducation et la scolarisation et apporte son soutien aux jardins d’enfants et aux écoles (fourniture et frais scolaire, livres, vélos, bâtiments, salaires, etc.)
- Il met en place un programme de nutrition pour les enfants de moins de 5 ans.
- Il anime des ateliers ayant pour sujet le deuil, la gestion des conflits, l’éducation des enfants, l’hygiène, la prévention des abus et du sida, etc.
- Il encourage les femmes à s’aider elles-mêmes et à participer à des projets tels que le jardinage, l’élevage de volaille, l’apiculture, la couture, ou la construction de puits.